Matthieu Tordeur
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
528
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-528,bridge-core-2.2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-21.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.2,vc_responsive

Objectif Pôle Sud

Expédition Antarctique 2018 de
Matthieu Tordeur

Une première française et
un record du monde
Novembre 2018 – 1150km

Âgé de 26 ans, l’aventurier français a déjà réalisé une dizaine d’expéditions dans 90 pays.

En novembre 2018, Matthieu Tordeur entreprendra une nouvelle expédition en tentant de devenir le premier français et le plus jeune explorateur à skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud sur 1150 km en solitaire, sans assistance et en autonomie totale, Matthieu Tordeur entreprend l’expédition de toute une vie.

Matthieu Tordeur

Aventurier • Explorateur • Conférencier

À travers une série d’expéditions extrêmes sur les 5 continents, Matthieu Tordeur a grimpé, nagé, roulé, navigué et voyagé sur près de 100 000 km en repoussant ainsi les limites de l’exploration et de l’endurance humaine.

Matthieu Tordeur est aujourd’hui le plus jeune membre de la prestigieuse Société des Explorateurs Français (SEF). À l’image de Nicolas Hulot, Sylvain Tesson et Thomas Pesquet, les membres de la SEF dédient leur vie à l’exploration, à la découverte sous toutes ses formes et à la transmission des savoirs.

L’Agence Relief est heureuse de représenter Matthieu Tordeur et participer ainsi à cette ambitieuse expédition, portée par la détermination d’un seul homme et son amour pour l’aventure.

• Informations & autres

• Distance : 1150 km

• Distance : 1150 km

• Durée : 50 jours et 3 heures

* Changement de caleçon : 1

• Température : -37°C

• Effort : De 8 à 12h par jour

• Poid du traîneau : 115 kg

Distance : 1150 km

Durée : +/- 50 jours

Températures : -50°C

Altitude : de 0 à 3000 m d’altitude

Effort : de 8 à 12h par jour

Poids du traîneau : 90 kg

« L’Antarctique a cette force d’attraction des choses inaccessibles qui appellent l’Homme à s’engager avec passion »

Jean Louis Étienne

01 •
02 •

L’Expédition

Départ pour le pôle sud dans

L’expédition

« Objectif Pôle Sud » est parrainée
par Jean-Louis Etienne

« Matthieu a déjà une expérience sur de nombreux terrains et une passion profonde pour ces défis qui le font parcourir le monde et qui l’ont déjà mis souvent à l’épreuve.

Dans la monotonie de la calotte polaire ouverte à tous les vents, Matthieu devra endurer le froid, les moments de découragement, mais avec le pôle Sud en point de mire on peut transcender ses efforts.

C’est un parcours formateur d’une persévérance constructive pour la vie pour lequel je suis heureux d’être le parrain de l’expédition Objectif Pôle Sud. »

logo-2

« Objectif Pôle Sud »
élu projet-pilote La Guilde 2018

Familière des terres lointaines, la Guilde est une ONG présidée par Sylvain Tesson.
Elle soutient les initiatives de découverte et les projets d’aventure depuis 1967.

Nous écrire

Fresh news

Partenaires

Suivez l’aventure