29 Déc Jeu des questions-réponses #3
Quel est le moment le plus fort que tu aies vécu depuis ton départ ?
Mon arrivée à Thiels Corner le jour de Noël. C’est un endroit où des barils de fuel sont entreposés pour que les avions en route pour le pôle Sud se ravitaillent. C’est la première fois que je voyais des traces de la présence humaine en 31 jours.
Est-ce que tu parles tout seul ?
Oui ! Et je crois que c’est très sain quand on est isolé de cette façon.
Ecoutes-tu de la musique en plus des podcasts ?
Oui ! Parfois je fais une overdose de podcasts et j’écoute de la musique. Elle m’aide à m’évader et me rappelle à certains souvenirs. Je suis en général plus efficace que mes skis avec de la musique.
Comment gères-tu tes batteries ainsi que ta connexion internet ?
Pour mes batteries, je les recharge avec un panneau solaire que j’attache sous le double toit de ma tente quand je dors. Internet passe par le satellite via un appareil appelé Iridium Go! C’est très lent et je n’ai pas accès à l’Internet « classique » mais ça me permet d’envoyer quelques nouvelles.
Tu t’ennuies pas trop tout seul ?
Bien sûr il y a des moments d’ennui et de lassitude. Mais j’ai rêvé de cette aventure et de cet endroit pendant si longtemps que je m’en accommode.
Te rationnes-tu différemment étant donné ton retard ? Peux-tu faire durer ton expédition plus longtemps ?
Oui. Depuis 1 semaine je mets de côté de la nourriture pour avoir un peu de réserve et tenir en autonomie plus de 50 jours.
Qu’est-ce qui te manque le plus ?
Des temps morts. Avec les conditions de neige très difficiles en début d’expédition, j’ai pris du retard. C’est désormais un peu la course. Je n’ai pas de temps pour moi. Je ne fais que skier, faire fondre de la glace, manger, écrire et dormir. C’est très intense.
Quelle température fait-il à l’extérieur et dans la tente ?
Il fait « chaud » cette saison, c’est étonnant. Il a fait au plus froid -18°C température réelle, (avec le vent la température ressentie a pu atteindre -35°C). Dans la tente il fait bon. Quand il y a du soleil cela crée un effet serre et la température est positive !
Comment utilises-tu ton iPhone sans te geler les doigts ? Et comment tu le charges ?
J’essaye de faire ça très vite quand je suis dehors. J’ai des sous-gants tactiles qui font bien l’affaire et je profite qu’il ne fasse pas trop froid pour le manipuler. Je le charge avec un panneau solaire.
Qu’est ce qui est le plus dur pour toi dans cette aventure ?
Les conditions météos très compliquées du début de l’expédition ont été dures pour le moral. Maintenant la difficulté c’est de tenir en sortant de la tente tous les jours pour 12h de ski.
A quel âge tu as compris que l’aventure représenterait toute ta vie ?
Je ne sais pas vraiment. Mais aussi loin que remontent les souvenirs, j’ai toujours adoré construire des cabanes, partir à vélo, dormir dehors…
Gabriel
Posted at 00:59h, 30 décembreEst-ce que ta perception des couleurs a changé depuis ton départ ? Est-ce que tu perçois des « nuances de blanc »?
Caru-Thomas Karine
Posted at 08:38h, 30 décembreEst-ce que tu fais des points santé de temps en temps avec un référent médical qui te suis ?
Daphné Prindezis
Posted at 12:25h, 01 janvierBonjour et merci de nous faire vivre cette aventure par procuration!
Je me demandais quel était le poid du paquetage au départ et a l’arrivée (sans la nourriture donc). Vous avez l’air bien équipé ( nourriture, smartphone, tente, vêtements, panneau solaire, skis, etc… ) Quel volume d’encombrement cela représente t il? Cela ne gêne pas vos mouvements?