Objectif Pôle Sud | De retour à Union Glacier !
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
1285
post-template-default,single,single-post,postid-1285,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

De retour à Union Glacier !

De retour à Union Glacier !

De retour à Union Glacier ! J’ai quitté le pôle Sud et je me rapproche un peu plus de la maison et d’une douche chaude ! J’ai embarqué en fin de journée dans un Basler de @kennborek. C’est un avion des années 50, piloté par des pilotes du bush canadien. Ici c’est Jim qui est aux commandes. Il a plus d’expérience que n’importe qui et est un peu une légende parmi le staff d’@ALE. L’été austral touchant à sa fin, le camp au pôle Sud est désormais fermé et toutes les installations ont été démontées. L’avion était alors rempli de matériel, de déchets solides et liquides à évacuer, ainsi que de 7 passagers. J’ai pris place dans l’appareil et suis resté le nez collé au hublot durant tout le vol. Voir l’Antarctique du ciel est un spectacle magnifique.
Mais surtout c’était assez émouvant de contempler l’immensité désertique de ce paysage dans laquelle j’ai passé 51 jours et que j’ai survolé en 3h30 seulement. Je commence à réaliser tout doucement ce que je viens d’accomplir. À notre arrivée à 23h30 à Union Glacier, tout le staff était encore debout et nous/m’a accueilli sous des applaudissements. Il faut dire que la saison pour les expéditions a été très difficile. Alors on a bu des bières jusqu’à tard sous le soleil de minuit. Un Ilyushin pour Punta Arenas est prévu demain si la météo permet de décoller, je serai à bord.

 

Suivez toute l’aventure sur Instagram.

No Comments

Post A Comment