Objectif Pôle Sud | Cocorico!
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
1267
post-template-default,single,single-post,postid-1267,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Cocorico!

Cocorico!

C’est une sensation extraordinaire de se trouver sur l’axe de rotation de la Terre, au pôle Sud. À mon arrivée, j’ai saisi le drapeau français planté aux côtés de ceux des pays signataires du traité sur l’Antarctique, pour une photo souvenir.

J’atterris doucement après ces 51 jours d’expédition, cela m’a fait bizarre ce matin de ne pas chausser mes skis pour une journée à tirer ma pulka. Je vais rester ici quelques jours en attendant de pouvoir monter dans un avion pour me ramener sur la côte du continent, à Union Glacier. Pendant l’été austral, Antarctic Logistics & Expeditions tient un petit campement pour les visiteurs de passage.

Je dors sous ma tente, mais il y a une tente commune chauffée et je suis nourri par un cuisinier ! Toujours pas de douche pour moi, mais je me réhabitue doucement au confort d’une chaise et d’une table. Il y a même de la bière et du Nutella !

 

Suivez toute l’aventure sur Instagram.

1Comment
  • Alain
    Posted at 09:19h, 16 janvier Répondre

    Profite bien de tes « vacances » au Pôle Sud après ce voyage éreintant, et reviens-nous avec plein d’images et de souvenirs. Bravo encore !

Post A Comment