Objectif Pôle Sud | Jour 51 : Je suis au pôle !
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
1257
post-template-default,single,single-post,postid-1257,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Jour 51 : Je suis au pôle !

Jour 51 : Je suis au pôle !

Jour 51 : S89° 59.999, W00° 00.000’

Altitude : 2837 m

Distance du jour : 10 km

Distance restante : 0 km

🏁 JE L’AI FAIT ! J’ai atteint le pôle Sud dimanche 13 janvier à 12h15 (heure chilienne) après 51 jours d’expédition. Je me sens à la fois extrêmement privilégié d’être ici et tellement chanceux d’avoir eu la tête et les jambes pour réussir un tel défi.

Les conditions climatiques très difficiles cette saison ont poussé la majorité des expéditions à l’abandon. J’ai mobilisé des ressources que je ne soupçonnais pas. Comme le dit si bien Jean-Louis Étienne, le parrain de l’expédition Objectif Pôle Sud, on ne repousse pas ses limites, on les découvre.

Je deviens le premier français et le plus jeune au monde à réussir une expédition de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud, en solitaire, sans assistance (pas de voile de traction) et en autonomie totale (pas de ravitaillement).

Merci infiniment à mes proches pour leur soutien et leur affection, à tout ceux qui m’ont encouragé et suivi sur les réseaux sociaux et bien évidemment aux sponsors sans qui cette aventure n’aurait pu être possible @charliewatch @dnpphotoimaging @micheletaugustin @seinemaritime@cceorganisationlifestyle @evaneos_travel@sigfoxfoundation @agencerelief.


Je suis sur un nuage.

Edit:

Vidéo -Petit message de Matthieu lors de son arrivée

 

Suivez toute l’aventure sur Instagram.

1Comment
  • cathy
    Posted at 09:24h, 15 janvier Répondre

    je ne sais pas quoi dire .. .Tu étais un homme ordinaire , un jour tu décides de te lancer un défi. Ou as tu puisé cette motivation, tu t ‘es dépassé , tu as dépassé les autres….
    Bravo

Post A Comment