Objectif Pôle Sud | Jour 49 : La tête dans le brouillard
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
1249
post-template-default,single,single-post,postid-1249,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Jour 49 : La tête dans le brouillard

Jour 49 : La tête dans le brouillard

Jour 49 : S89° 39.644, W080° 21.872’

Altitude : 2787 m

Distance du jour : 25,4 km

Distance restante : 38 km

 

38 km du pôle Sud. J’ai passé toute ma journée dans le brouillard et j’ai cassé ma boussole ! Je ne sais pas comment j’ai fait, mais elle a dû prendre un choc puisque le cadran contenant le liquide est fendu, ce qui la rend inutilisable. Dans les températures extrêmes, le plastique devient cassant comme du verre. Heureusement, j’en ai une de secours. En solitaire et en autonomie totale, il est indispensable d’avoir tout le matériel essentiel en double. Ainsi j’ai 2 réchauds, 2 téléphones satellites, 2 GPS, tous les câbles de chargement d’appareils électroniques en double…

Avec le vent et le froid, mes pauses déjeuner sont de plus en plus courtes. La température ressentie était de -45°C quand j’essayais d’avaler mon fromage (congelé), ma viande séchée et un mug de nouilles chinoises. Comme je me suis rationné depuis de nombreuses semaines pour tenir plus de 50 jours, je me rattrape le soir avec mes réserves. Ce soir, c’est chocolat illimité ! Je suis lent et épuisé mais on dirait que ça se rapproche…

Suivez toute l’aventure sur Instagram.

No Comments

Post A Comment