Objectif Pôle Sud | Jour 46 : Longs après-midis
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
1230
post-template-default,single,single-post,postid-1230,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Jour 46 : Longs après-midis

Jour 46 : Longs après-midis

Jour 46 : S88° 58.516, W081° 11.946’

Altitude : 2740 m

Distance du jour : 27,4 km

Distance restante : 114 km

 

114 km du pôle Sud. Une belle journée aujourd’hui, froid et sec avec un léger vent de Sud Est. Mes journées dehors sont longues. Je skie environ 6h30 le matin avant de déjeuner. Je suis en général assez efficace et c’est là que j’avale le plus de kilomètres. L’après-midi, c’est une autre histoire. En fin de journée je fatigue, je piétine un peu. Il faut que je trouve des subterfuges pour mettre un ski devant l’autre et continuer jusqu’au soir. Choisir une bonne playlist, ou réfléchir à quelque chose de concret. Surtout résister à la tentation de regarder l’heure (je risquerais d’être déçu).

 

Quand vient 19h30, le moment où j’ai pris cette photo, je déchausse mes skis, je me décroche de la pulka et je monte ma tente. Je m’y écroule, fais fondre de la neige pour avoir de l’eau et dîne. Enfin je trouve la force de taper ces quelques lignes et de les envoyer par satellite, avant de sombrer dans un sommeil profond pour recommencer demain.

Ce soir je m’endors à quelques kilomètres seulement du degré S89°, le dernier avant le pôle Sud !

Suivez toute l’aventure sur Instagram.

No Comments

Post A Comment