Jour 19 : L’enfer blanc
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
1111
post-template-default,single,single-post,postid-1111,single-format-standard,bridge-core-2.2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-21.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Jour 19 : L’enfer blanc

Jour 19 : L’enfer blanc

Jour 19 : S82° 36.514’, W080° 15.500’

Altitude : 1034 m

Distance du jour : 20,2 km

Distance restante : 825 km

Réveil sous des bourrasques. Le vent a charrié pas mal de neige pendant la nuit, si bien que j’ai retrouvé ma pulka quasiment ensevelie en sortant de ma tente ce matin. Les vents peuvent être importants ici. Il faut être vigilant, surtout lors du montage de la tente ou de l’ouverture du traîneau, pour ne rien laisser s’envoler.

C’était une journée aujourd’hui bien difficile. Whiteout avec une neige très molle qui demande de faire beaucoup plus d’efforts pour avancer. J’ai été face à un écran blanc du matin au soir, les yeux rivés sur ma boussole et la pointe de mes skis. Dans ces moments de whiteout assez pénibles, plein de pensées m’envahissent l’esprit quand je n’arrive pas à mettre mon cerveau « en off ». La météo est moyenne pour les prochains jours malheureusement, mais je reste fixé sur l’objectif.

Suivez toute l’aventure sur Instagram.

1 Comment
  • Pat
    Posted at 22:42h, 13 décembre Répondre

    Courage ! Un pied après l’autre et le chemin se fera
    les conditions difficiles sont là puis elles s’apaiseront ! Tiens bon !!!

Post A Comment