Jour 2 : Navigation aux instruments
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
998
post-template-default,single,single-post,postid-998,single-format-standard,bridge-core-2.2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-21.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.2,vc_responsive

Jour 2 : Navigation aux instruments

Jour 2 : Navigation aux instruments

Jour 2 :S80° 07′ 30″, W080° 33′ 64″

Altitude : 714 m

Distance du jour : 13,1 km

Distance restante : 1103 km

Je ne suis pas du matin. La perspective de sortir de mon sac de couchage et d’affronter le vent et le froid dès le réveil ne m’enchantait pas tellement lorsque mon réveil a sonné. Je me suis accordé 1h de plus de sommeil avant de m’habiller et de lever le camp.

J’ai passé le plus clair de la journée le nez dans le brouillard. Impossible de compter sur le relief ou des monticules de neige pour me repérer.

Alors pour ne pas tourner en rond, j’ai harnaché ma boussole sur mon harnais et me suis focalisé toute la journée sur le cap. Je l’obtiens avec mon GPS @garmin et je le reporte sur ma boussole : 172° sur la photo. Puis je skie en essayant de garder alignée l’aiguille orange avec l’aiguille rouge. Il faut contrôler régulièrement le cap, mais au moins cela m’évite de sortir la boussole toutes les 5 minutes.

Pour oublier le dénivelé encore important en ce début d’expédition, je me suis mis plusieurs podcasts du Gratin de Pauline Laigneau et écouté les success stories d’Augustin Paluel-Marmont (sponsor de l’expédition avec Michel et Augustin 🙌🏻) et Guillaume Gibault du Le Slip Français. De belles aventures entrepreneuriales qui m’ont permis de m’évader pendant cette journée toute blanche où la visibilité très réduite faisait se confondre ciel et terre.

Suivez toute l’aventure sur Instagram.

No Comments

Post A Comment