Jour 3 : Vent de face
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
1004
post-template-default,single,single-post,postid-1004,single-format-standard,bridge-core-2.2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-21.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.2,vc_responsive

Jour 3 : Vent de face

Jour 3 : Vent de face

Jour 3 : S80° 10′ 87″, W080° 33′ 53″

Altitude : 752 m

Distance du jour : 6,6 km

Distance restante : 1096 km

En plein milieu de la nuit, les rafales de vent sur la toile de ma tente m’ont réveillé. Il fait jour 24h/24 ici, impossible de deviner l’heure. Il était 4h du matin. Le vent a considérablement forci faisant bouger et claquer la toile de la tente. C’est assez usant comme bruit. Heureusement elle est en forme de tunnel avec des rabats ensevelis sous la neige, je n’ai aucune inquiétude. Merci Hilleberg.

Je me rendors facilement et c’est au réveil que je sens que la journée va être compliquée. 30 noeuds de vent (55 km/h) dans une visibilité quasi nulle. Je décide d’attendre. Et je profite de ce contretemps pour me reposer. Mais la route est longue jusqu’au pôle Sud et je choisis de repartir l’après-midi.

C’est délicat de démonter sa tente tout seul quand on est dans un désert balayé par un vent fort. Il faut à tout prix ne pas la laisser s’échapper. Alors je l’attache à mon traîneau et je me jette dessus pour l’aplatir et ensuite la rouler. J’aurai fait seulement 6 km aujourd’hui, en 4h de ski. C’est peu, mais c’est mieux que rien.

Suivez toute l’aventure sur Instagram.

No Comments

Post A Comment