Jour 33 : Des voitures en Antarctique
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
1176
post-template-default,single,single-post,postid-1176,single-format-standard,bridge-core-2.2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-21.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Jour 33 : Des voitures en Antarctique

Jour 33 : Des voitures en Antarctique

Jour 33 : S85° 32.907’, W081° 14.320’

Altitude : 1433 m

Distance du jour : 26,8 km

Distance restante : 497 km

 

Un point noir à l’horizon. Beaucoup trop gros pour être un skieur. Il a l’air de foncer droit sur moi. J’enlève mon masque, je me frotte les yeux pour être sûr. Pas de doute, ça se rapproche de plus en plus. À quelques kilomètres, le point se divise en 3. Ce n’est plus un point noir qui vient vers moi mais 3 !

Puis j’ai la surprise de découvrir trois énormes 4×4 modifiés par @arctictrucks ! C’est un groupe de touristes asiatiques conduit par les Islandais de chez Arctic Trucks que j’avais vu au départ il y a plus d’un mois à Union Glacier ! Ils sont actuellement sur le retour et sont partis du pôle Sud il y a… 48h. On a tellement rigolé quand je leur ai dit que j’en avais pour encore environ 3 semaines. Ça m’a fait quelque chose de voir du monde et de parler à des gens après 33 jours de solitude.

D’un côté c’était génial, de l’autre je n’y étais pas préparé. C’est passé très vite. Mais c’était incroyable de se retrouver au milieu de ce désert blanc. Chacun est reparti dans sa direction, pas question d’accepter de la nourriture ou quoi que ce soit de leur part pour ne pas perdre mon statut « autonomie totale ». Ils m’ont informé que la neige n’était pas mauvaise là d’où ils venaient, ce qui est une excellente nouvelle !

Suivez toute l’aventure sur Instagram.

No Comments

Post A Comment