Objectif Pôle Sud | Jour 6 : Whiteout
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
1022
post-template-default,single,single-post,postid-1022,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Jour 6 : Whiteout

Jour 6 : Whiteout

Jour 6 : S80° 36′ 45″, W080° 11′ 90″

Altitude : 795 m

Distance du jour : 17,9 km

Distance restante : 1048 km

Difficile journée aujourd’hui. Le whiteout est un brouillard épais qui annihile toutes perspectives et tous points de repères spatiaux. Pour se donner une idée, ça serait un peu comme se retrouver dans une balle de ping-pong. Du blanc à perte de vue, à 360°. Sans visibilité, je ne perçois pas les variations du relief et je suis souvent déséquilibré.

Sans parler des moments où le traîneau s’écrase sur une bosse et me stoppe net. Imaginez-vous avec une taie d’oreiller sur la tête ou une feuille de papier blanc en face des yeux et fixez la pendant 8h d’affilée. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui, avec mes skis et ma boussole.

Alors pour me donner du courage, je me suis lancé un enregistrement spécialement fait pour moi par des amis. Une heure de débats absurdes et de blagues qui me faisaient éclater de rire sous mon masque.

Suivez toute l’aventure sur Instagram.

No Comments

Post A Comment