Jour 36 : Autres expéditions
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
1196
post-template-default,single,single-post,postid-1196,single-format-standard,bridge-core-2.2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-21.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Jour 36 : Autres expéditions

Jour 36 : Autres expéditions

Jour 36 : S86° 21.730’, W081° 30.918’

Altitude : 1784 m

Distance du jour : 30,6 km

Distance restante : 406 km

 

Certains d’entre vous ont probablement vu dans l’actualité des nouvelles d’autres expéditions Antarctique. Colin O’Brady @colin vient de réaliser l’exploit de traverser l’Antarctique (d’une côte à l’autre donc) en solitaire, sans assistance et en autonomie totale. Il était suivi de près par le britannique Lou Rudd @lourudd. L’un est un athlète de haut niveau, l’autre un militaire d’élite.

Tous les deux ont une grosse expérience polaire, Lou Rudd a déjà traversé l’Antarctique avec une équipe de 5 (SPEAR17), Colin O’Brady a traversé le Groenland entre autres. Ils sont partis d’un autre point de la côte que moi, plus proche du pôle Sud (Messner) et plus tôt dans la saison. Même si les conditions de neige et la météo n’étaient certainement pas les mêmes, cela reste un exploit remarquable. Cela n’avait jamais été réussi auparavant. Chapeau bas à tous les deux, ce qu’ils ont réalisé est très impressionnant.

Quant à moi, j’ai un objectif moins ambitieux, mais un objectif qui me ressemble et que je me suis fixé à mon échelle (tout du moins j’espère !). De la côte du continent Antarctique (Hercules Inlet) en solitaire, sans assistance (sans voile de traction) et en autonomie totale (pas de ravitaillement en route) jusqu’au pôle Sud. Aujourd’hui était une belle journée, avec un beau soleil et un froid sec à -21°C. J’en profite pour avancer au maximum. Je donne tout ce que j’ai dans cette expédition et je continuerai à le faire, un ski après l’autre, jusqu’au bout.

Suivez toute l’aventure sur Instagram.

No Comments

Post A Comment