Jour 31 : Thiels Corner
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
1170
post-template-default,single,single-post,postid-1170,single-format-standard,bridge-core-2.2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-21.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Jour 31 : Thiels Corner

Jour 31 : Thiels Corner

Jour 31 : S85° 05.239’, W080° 46.804’

Altitude : 1347 m

Distance du jour : 24,8 km

Distance restante : 548 km

 

 

Alors que la France doit fêter Noël en famille, je continue comme tous les jours à skier vers le pôle Sud seul, 12h par jour. Mais aujourd’hui est différent. Je viens d’atteindre à 19h30 un point qui s’appelle Thiels Corner (en référence aux montagnes Thiels pas très loin). C’est l’endroit où les petits avions qui viennent et vont au pôle Sud atterrissent pour se ravitailler en fuel. Il n’y a personne ici, mais une piste d’atterrissage sur glace délimitée par des drapeaux, des barils de kérosène et des toilettes ! Je vous présente les toilettes les plus isolées du monde ! Il y a même un livre d’or à l’intérieur. En le lisant, je découvre que je connais de près ou de loin de nombreuses précédentes expéditions. Quelle fierté et quelle joie d’y ajouter mon nom et celui d’Objectif Pôle Sud.

En cette veille de Noël à Thiels Corner, je m’offre le plus beau cadeau de Noël : je suis désormais à mi-chemin vers le pôle Sud ! J’aurais mis 31 jours, soit beaucoup plus que ce que j’imaginais en raison de conditions météo tout à fait exceptionnelles cette saison. Mais c’est ça aussi l’aventure. L’incertitude, la prise de risque, l’inconnu, l’adaptation… C’est dur, mais c’est ce que je suis venu chercher ici. Il me reste 548 km à parcourir. En avant.

Suivez toute l’aventure sur Instagram.

No Comments

Post A Comment