Jour 23 : Rêves glacés
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
1142
post-template-default,single,single-post,postid-1142,single-format-standard,bridge-core-2.2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-21.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Jour 23 : Rêves glacés

Jour 23 : Rêves glacés

Jour 23 : S83° 24.380’, W080° 43.563’’

Altitude : 1205 m

Distance du jour : 24,8 km

Distance restante : 736 km

 

J’ai parcouru plus d’un tiers de la distance totale entre Hercules Inlet (sur la côte du continent Antarctique) et le pôle Sud, soit 382 km ! C’est une belle petite victoire, mais je suis malheureusement en retard, ayant subi des conditions difficiles au début de l’expédition. Alors, le soir et la nuit je remue plusieurs stratégies pour la suite de l’aventure.

Je suis en « autonomie totale » : je ne reçois aucune aide extérieure ou ravitaillement sauf si je la sollicite ou que j’ai un vrai problème. Je tiens à garder ce statut. Dès lors, quelles sont mes options ? Écourter mon sommeil pour passer plus de temps dehors ? Me rationner un peu tous les jours pour aller au delà de mes 50 jours de nourriture ? Accélérer ? Peut-être un peu des trois…

Je dors tous les soirs avec un masque de nuit chipé à @airfrance sur le Paris – Santiago puisque comme expliqué dans le post précédent il fait jour tout le temps ici. Je dors globalement assez bien, mais surtout je rêve presque toutes les nuits, beaucoup plus qu’à Paris ! Cette immensité blanche fait travailler mon cerveau, alors je m’empresse d’envoyer ce post pour rejoindre Morphée.

Suivez toute l’aventure sur Instagram.

No Comments

Post A Comment