Jour 15 : Le meilleur moment de la journée
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
1082
post-template-default,single,single-post,postid-1082,single-format-standard,bridge-core-2.2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-21.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Jour 15 : Le meilleur moment de la journée

Jour 15 : Le meilleur moment de la journée

Jour 15 : S81° 52.863’, W079° 45.213’

Altitude : 781 m

Distance du jour : 21,6 km

Distance restante : 906 km

Cette photo est prise au meilleur moment de mes journées. C’est l’instant où je m’apprête à dîner et à me mettre à l’abri dans ma tente pour la nuit. C’est très réconfortant, surtout si la journée à été froide ou très venteuse. Elle n’est pas très grande, mais on y est bien. À ce moment précis, je viens de passer 10 heures à skier en tirant ma pulka. Parfois dans le whiteout, d’autres fois sous les nuages ou sous un beau soleil.

Dès l’instant où je m’arrête, je monte rapidement le camp. Je monte d’abord la tente dont je recouvre de neige les rabats pour bien l’arrimer au sol en cas de coup de vent. Ensuite, je continue d’utiliser ma pelle à neige pour couper une vingtaine de morceaux de petite briques de glace que je mets à l’entrée de la tente avec mon réchaud pour les faire fondre et obtenir de l’eau. Je rentre ensuite tout ce dont j’ai besoin pour la nuit (tapis de sol, sac de couchage, électronique, nourriture, gourdes et thermos). Enfin j’engloutis mon seul repas chaud de la journée, j’écris ces posts que j’envoie à l’Agence Relief et je sombre dans le sommeil.

Suivez toute l’aventure sur Instagram.

No Comments

Post A Comment