Jour 5 : Three Sails
En novembre 2018, Matthieu Tordeur va tenter de skier de la côte du continent Antarctique jusqu’au pôle Sud en solitaire et en autonomie totale.
1018
post-template-default,single,single-post,postid-1018,single-format-standard,bridge-core-2.2.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-21.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Jour 5 : Three Sails

Jour 5 : Three Sails

Jour 5 : S80° 27′ 70″, W080° 36′ 69″

Altitude : 795 m

Distance du jour : 16,8 km

Distance restante : 1065 km

J’ai atteint aujourd’hui Three Sails. Ce sont 3 petits nunataks (montagnes ensevelies sous la neige et dont on ne voit que le sommet). Ce point marque bientôt la fin de la zone de contournement des gros champs de crevasses présents sur le début de l’expédition. Ensuite je pourrai aller en ligne droite vers le pôle Sud.

5 jours que je suis parti. 5 jours que je n’ai vu personne. Parfois le bruit du vent sur mes vêtements et de la neige sous mes skis me suffit pour avancer, rêveur. D’autres fois, comme cet après-midi, j’écoute de la musique. Elle fait appel à des souvenirs. J’ai écouté toute la discographie de @beaccchhoussse. 🎧 Cela m’a rappelé mes années à Londres mais aussi leur concert à l’Olympia auquel j’avais assisté avec mon frère et des copains il y a quelques semaines.

J’ai reçu de très nombreux messages d’encouragement ! C’est l’ Agence Relief qui me les a transmis. L’agence gère mes réseaux sociaux pendant que je suis en Antarctique. Je leur envoie des nouvelles tous les soirs via satellite, mais je n’ai pas accès à l’internet classique. J’expliquerai bientôt comment ça fonctionne exactement.

En tout cas, je dois dire que ça fait chaud au cœur ces messages. Merci beaucoup pour votre soutien, on la tire ensemble cette pulka.

Suivez toute l’aventure sur Instagram.

2 Comments
  • larcher
    Posted at 21:32h, 29 novembre Répondre

    Bravo !! je commence tout juste à vous suivre et je vais pas vous lâcher . direction le pôle Sud ! Faites nous rêver!

  • Lana JURAY
    Posted at 17:37h, 05 décembre Répondre

    Bonjour Matthieu, je m’appelle Lana je suis en classe de CM1 dans une école sarthoise, et tous les jours nous suivons ton aventure. Je te souhaite bonne chance pour ton aventure et ne lâche rien.

Post A Comment